Présentation du Groupe ReMéDiE

ReMéDiÉ - Entreprise sociale, interlocutrice privilégiée des structures, des instances et des professionnels de santé, poursuit un double objectif.

qualité des interfaces professionnelles et coordination médiation de coordination

 l’émergence de réponses adaptées de proximité En privilégiant la médiation de première intention: impliquer et accompagner les parties concernées et mobiliser et valoriser les ressources internes, rendre disponible par la formation les compétences t montée en compétence de l’ensemble des acteurs utiles au sein des mécanismes de gestions propres à chaque organisation

la recherche de solutions durables la mise en place d’écosystème de santé des dispositifs dans une approche pluridisciplinaire intégrant les logiques de prévention et de gestion des risques, y compris en situation de crise.

d’accompagner les médiateurs en établissement de santé et de contribuer à la en privilégiant une.

Privilégiant une approche transversale, ReméDiÉ est une entreprise sociale dont l’objectif est de, avec le concours de l’ensemble des parties prenantes.
Grâce à son expertise et à son réseau,
ReMéDiÉ

A ses côtés, le Réseau National de Médiation en Santé est un élément essentiel du Groupe ReMéDiÉ. Au sein de la démocratie en santé, et plus particulièrement dans les relations entre professionnels et usagers, l’Association favorise la création d’espace de contribution et le développement de la médiation comme mode alternatif de règlement des conflits à toutes les étapes du parcours de soins et de vie de la personne malade.

 

Lauréat du Trophée de l’innovation décerné par l’Association Nationale des Médiateurs, le Groupe ReMéDiÉ a pour objet de promouvoir la médiation dans le secteur de la santé, de favoriser les travaux de recherche, et de proposer, dans une démarche transversale et systémique, des dispositifs de gestion opérationnels.

                                         

ReMéDiÉ a fait le choix :

- de rendre accessible la médiation à toutes les étapes du parcours de soin et de vie de la personne malade ;

- d’apporter un soutien aux médiateurs des établissements de santé ;

- de présenter une réponse concertée à la responsabilité sociale et sociétale des organisations ;

- de coordonner des actions assurant une montée en compétence de l’ensemble des acteurs afin de consolider la légitimité des recommandations et décisions à venir ;

-  de produire des éléments de réflexion concourant à une rénovation du débat démocratique.

 

ReMéDiÉ a voulu s’entourer d’acteurs reconnus dans le milieu de la santé et de professionnels qui sont des personnes ressources dans leur discipline afin de proposer les meilleures solutions aux enjeux actuels et à venir.

Pour nous joindre

 

contact@remedie.fr

ou

06.52.03.06.75

09.50.76.69.72

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ReMéDiÉ & Réseau National de Médiation en Santé